Salons & Prestations traiteurs

05 juin
05/juin/2018

Salons & Prestations traiteurs

Exposition "Regards croisés" aux Salons

Cabanes rêvées de David Mansot

David Mansot, artiste lyonnais, accroche ses cabanes à rêver aux murs de nos maisons. Il suspend ses oeuvres fabriquées à partir de matériaux récupérés dans les forêts, sur les chemins d'hier et d'aujourd'hui. Une architecture merveilleuse, pour des lieux réels ou fantastiques. Ces cabanes sont comme des projets magiques ou des madeleines de Proust. Elles touchent l'innocence qui somnole en nous.

Paysages Hybrides - Rêves sauvages d'Élise Benoit-Gonin MansotDessins, peintures & curiosités textile

Le travail d'Elise Benoit-Gonin Mansot convoque des paysages "hybrides" et des personnages anthropomorphes très inspirés des figures pariétales et archaïques représentant l’homme à l’état sauvage. Elle porte une affection particulière pour les jungles du Douanier Rousseau, les arts premiers (Inuit et Amérindien), le dessin naturaliste et les ours.

Ses pistes de recherches sont multiples : dessin naturaliste (faune, flore, minéraux) travail de la matière et des couleurs (huile, gouache, acrylique, pastels gras) curiosités textiles où se mêlent dessin sérigraphié sur tissu, broderie et feuille d’or. L’émerveillement au contact de la nature est sa principale source d’inspiration.

Informations complémentaires